Skip to content
This content is currently unavailable in the requested language. Click here to see the french version of the page.

La gouvernance et les comités

Assemblée générale annuelle des membres

Chaque année, le Barreau tient une assemblée générale annuelle à laquelle ses membres sont invités à participer.

L’Assemblée générale annuelle des membres du Barreau du Québec aura lieu le mardi 17 juin 2025, à compter de 12 h, en webdiffusion en direct et il sera possible de voter à distance en temps réel. 

Webdiffusion et vote à distance

Veuillez noter que vous devez utiliser un ordinateur pour assister à l’AGA.

Nous vous invitons à vous connecter 15 à 30 minutes à l’avance afin que nous puissions vous assister en cas de problème technique lors de votre connexion. 

Le guide pour la webdiffusion et le vote à distance sera disponible sous peu.

Ordre du jour et documentation

1. Présentation de l'ordre du jour

2. Présentation des règles applicables à l'Assemblée générale annuelle

3. Procès-verbal de l’Assemblée générale annuelle du 18 juin 2024

4. Rapport de la bâtonnière Catherine Claveau sur les activités de l’exercice 2024‑2025

5. États financiers de l’exercice 2024-2025 du Barreau du Québec et états financiers de l’exercice 2024-2025 du Fonds d’assurance responsabilité professionnelle du Barreau

6. Cotisations annuelles 2026-2027 des membres du Barreau du Québec et prévisions budgétaires 2026-2027 :

6.1 Rapport de la secrétaire de l’Ordre sur la consultation des membres du Barreau du Québec en vertu de l’article 103.1 du Code des professions

6.2 Projet de résolution – Cotisations du Barreau du Québec 2026-2027

6.3 Rapport écrit du président du Centre d'accès à l'information juridique (CAIJ) et projet de résolution – Cotisation du CAIJ 2026-2027

6.4 Rapport écrit du président du Programme d'aide aux membres du Barreau (PAMBA)

6.5 Nouvelle consultation des membres présents

7. Approbation de la rémunération des administrateurs élus pour l'exercice 2025-2026 :

7.1 La rémunération du bâtonnier du Québec

7.2 La rémunération des vice-présidents

7.3 La rémunération des administrateurs élus sauf le bâtonnier

8. Nomination des auditeurs

9. Clôture de l'Assemblée générale annuelle

Des questions?

Vous souhaitez poser une question ou formuler un commentaire avant la tenue de l’Assemblée générale annuelle?

Vous pouvez transmettre vos questions et commentaires à l’adresse suivante : AGAM@barreau.qc.ca

Les réponses seront disponibles, ci-dessous, pour l’ensemble des visiteurs.