
Carrières
Préposé ou préposée à l’information – Clinique juridique
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Le Barreau du Québec cherche son futur préposé ou sa future préposée à l’information – Clinique juridique pour un poste temporaire à temps partiel non syndiqué (estimé à un an).
Horaire de travail : | Mardi, mercredi et jeudi de 14 h à 21 h avec 30 minutes de pause (19,50 h par semaine) |
Lieu de travail : | Maison du Barreau (Vieux-Montréal) |
Date d’entrée en poste : | Dès que possible |
Échelle salariale horaire : | De 24,30 $ à 34,72 $ |
L’École du Barreau est la première institution d’enseignement postuniversitaire en Amérique du Nord qui se porte garante de la préparation et de l’insertion professionnelle des jeunes avocats dans une perspective de protection du public. Pour ce faire, l’École du Barreau assure la formation professionnelle des futurs avocats en vue de les préparer aux premières années de la pratique et à l’obtention du permis d’exercice.
Responsabilités clés
Le préposé ou la préposée à l'information (Clinique juridique) assure le service à la clientèle auprès des clients et clientes de la Clinique juridique. Il ou elle reçoit, analyse et achemine les appels téléphoniques de la clientèle. Il ou elle a la responsabilité d'informer les étudiants et étudiantes concernant le volet clinique juridique du Bloc 2 du programme de la formation professionnelle.
Quel sera votre rôle?
Dans le cadre de vos fonctions, vous effectuerez les missions suivantes :
- En collaboration avec l’adjoint ou l’adjointe aux dossiers clients de la Clinique juridique, assurer le service à la clientèle auprès des clients et clientes de la Clinique juridique, y compris l’accueil en personne et la confirmation des rendez-vous;
- Recevoir les appels téléphoniques, répondre aux demandes de renseignements par téléphone de la clientèle de la Clinique juridique;
- Assister les étudiants et étudiantes dans la numérisation des documents et les classer dans le système de gestion des dossiers;
- Assister les utilisateurs et utilisatrices du système de gestion des dossiers et fait le lien avec le support technique lorsque requis;
- Compléter, avec les clients et clientes de la Clinique juridique, le formulaire pour obtenir un rendez-vous de consultation à la clinique;
- Assister les clients et clientes ayant un rendez-vous virtuel à la Clinique et, au besoin, faire appel au Service des technologies de l'information (TI);
- Informer les étudiants et étudiantes et les professeurs et professeures sur différents sujets liés au Bloc 2 de la formation professionnelle (réunions, fonctionnement, dates importantes, rendre-compte);
- Effectuer toute autre tâche demandée par ses supérieurs ou supérieures.
Qualifications requises
Ce poste est fait pour vous si :
Vous possédez :
- Un diplôme d’études secondaires;
- Deux ans d’expérience pertinente.
Vous êtes reconnu ou reconnue pour :
- Votre orientation vers les clients;
- Votre organisation et gestion des priorités;
- Votre maîtrise de la suite Microsoft Office;
- Votre maîtrise de la langue française française;
- Votre maîtrise de la langue anglaise pour répondre aux demandes du public;
- Votre maîtrise du logiciel JurisÉvolution.
Au Barreau du Québec, on met tout en place pour faciliter la recherche du juste équilibre chez nos talents.
En savoir plus
Des avantages qui facilitent la recherche du juste équilibre chez nos talents :
- Conciliation travail-famille
- Opportunité de contribuer à assurer la protection du public et à rendre la justice plus accessible pour tous
- Sentiment d’appartenance à un groupe qui croit en sa mission et qui fait une réelle différence
- Valorisation des talents, tous profils et ambitions confondus
- Sécurité (sécurité financière, soutien à la retraite, soutien physique et mental)