
Carrières
Agent ou agente à l’Info-Barreau
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Le Barreau du Québec cherche son futur agent ou sa future agente à l’Info-Barreau pour un poste permanent syndiqué.
Horaire de travail : | 33 h 75/semaine |
Lieu de travail : | Maison du Barreau (Vieux-Montréal) |
Date d’entrée en poste : | Dès que possible |
Échelle salariale annuelle : | De 46 066 $ à 65 809 $ |
La Direction des greffes veille à l’administration et à la gestion des divers comités statutaires du Barreau, du service de réponse téléphonique Info-Barreau, de l’inscription au Tableau de l’Ordre et du renouvellement annuel ainsi que des différents registres : testaments et mandats en cas d’inaptitude, exercice en société, comptes en fidéicommis.
L’agent ou l’agente à l’Info-Barreau répond aux demandes d’informations téléphoniques, écrites ou par messagerie électronique de premier niveau visant le service d’Info-Barreau en respect des lois, règlements et politiques internes. Il ou elle assure la mise à jour de différentes listes et outils. Il ou elle assure également le remplacement du ou de la réceptionniste à la réception centrale du Barreau.
Quel sera votre rôle?
Dans le cadre de vos fonctions, vous effectuerez les missions suivantes :
- Répondre aux demandes d’informations téléphoniques, écrites, par télécopie ou par messagerie électronique visant le Service d’Info-Barreau, en respect des lois, règlements et politiques internes;
- Évaluer les demandes en général, trier les appels selon leur nature, transférer les appels aux personnes appropriées, informer le public, les membres et divers intervenants ou intervenantes sur différents sujets;
- Identifier les problématiques reliées au service à la clientèle et suggérer des pistes d’amélioration et de solution en ce qui concerne le service et l’information à la clientèle afin d’assurer une vigie;
- Documenter les informations sur les appels reçus et produire des rapports du guichetier d’Info-Barreau;
- Effectuer certaines tâches administratives, notamment être en charge de la mise à jour de la foire aux questions du guichetier d’Info-Barreau;
- Informer les différents intervenants ou intervenantes des diverses modifications et agir comme agent ou agente de liaison interne afin d’assurer une cohérence institutionnelle;
- Signaler les problèmes techniques des systèmes ou plateformes à la personne en charge pour résolution;
- Former les nouveaux employés et nouvelles employées sur le guichetier d’Info-Barreau;
Autres tâches
- Remplacer le ou la réceptionniste à la réception centrale du Barreau;
- Effectuer toutes autres tâches demandées par ses supérieurs ou supérieures.
Qualifications requises
Ce poste est fait pour vous si :
Vous possédez :
- Un diplôme d’études collégiales ou l’équivalent;
- Deux années d'expérience pertinente.
Vous êtes reconnu ou reconnue pour :
- Votre maîtrise orale et écrite des langues française et anglaise;
- Votre orientation vers la clientèle;
- Votre bonne communication interpersonnelle;
- Votre maîtrise de la résolution de problèmes;
- Votre écoute;
- Votre patience;
- Votre maîtrise de soi;
- Votre capacité à entretenir de bonnes relations avec ses collègues, les membres du personnel et le public;
- Votre entregent;
- Votre capacité à se concentrer;
- Vos aptitudes techniques (maîtrise intermédiaire de la suite Microsoft Office, logiciel de téléphonie, etc.).
Au Barreau du Québec, on met tout en place pour faciliter la recherche du juste équilibre chez nos talents.
En savoir plus
Des avantages qui facilitent la recherche du juste équilibre chez nos talents :
- Conciliation travail-famille
- Opportunité de contribuer à assurer la protection du public et à rendre la justice plus accessible pour tous
- Sentiment d’appartenance à un groupe qui croit en sa mission et qui fait une réelle différence
- Valorisation des talents, tous profils et ambitions confondus
- Sécurité (sécurité financière, soutien à la retraite, soutien physique et mental)